COVID-19 : Annonce importante, en savoir plus
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
CONSEILS & ASTUCES

Les avantages de la marche nordique

article-photo-14
profile-photo-35

Les opinions exprimées dans cet article sont propres à l'auteur·e.

Sportive, oui, je l’ai toujours été.

Un accident de voiture m’a cependant obligé à renoncer à certains sports ; puis j’ai découvert la marche nordique que je pratique depuis six ans à Cancale.

<h2>1. Comment pratiquer la marche nordique ?</h2>
C’est une marche qui se pratique avec des bâtons, très dynamique et très bénéfique puisqu’elle mobilise 90% des muscles. Les bâtons soulagent les articulations. Cela dit, il faut acquérir une bonne technique sinon gare aux blessures !

Lors de mes randonnées, je ne pratique pas toujours la technique pure mais les bâtons sont bien utiles pour écarter un chien menaçant, ou une rencontre trop entreprenante (ouf ! cela ne m’est jamais arrivé).

<h2>2. Pourquoi ce sport en particulier ?</h2>
J’aime la marche, j’aime l’ancrage au sol, la connexion avec la Terre. La marche nordique est tellement bénéfique pour la santé qu’elle est utilisée en rééducation. Chacun peut la pratiquer à son rythme à tout âge - j’insisterais sur un apprentissage correct de la technique. Il y a de nombreux livres la décrivant ainsi que des vidéos sur internet. Mais bien sûr, rien ne vaut un entraîneur sportif qui vous corrigera. Venez à Cancale, c’est génial !


https://www.la-voyageuse.com/voyager-seule


J’ai rencontré des randonneurs à vélo, sans doute que c’est bien aussi. Nous ne voyons pas les mêmes choses. À pied, tout est facile. S’arrêter, sentir une fleur, observer un insecte, échanger quelques mots lors d’une rencontre, observer les couleurs d’un beau paysage et les chemin de douaniers vous assurent un calme total. Ça n’a pas de prix ! 

Seul le bruit de la mer, le vent et les chants des oiseaux vous accompagnent. J’ai rencontré des groupes de randonneurs, ils causaient tous ensemble, très bruyamment, pas du tout attentifs aux paysages... Quel dommage !

ITINÉRAIRE| MODE DE VIE| VOYAGE

Articles de la même autrice

Articles suggérés

Retour au blog