Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Bonjour, voici un petit article pour me présenter!

Karen T. - 02-08-2019

Bonjour!
Ravie d'être ici! Voici ce qui m'y amène :
Il y a 3 ans, mon amie Solène originaire de la région brestoise mais habitant vers Nantes m'annonce qu'elle va aller chez ses parents à vélo, par le canal de Nantes à Brest! Je pensais qu'elle était tombée sur la tête!! Faire 400 km à vélo me parraissait complètement impossible! Mais voilà qu'un jour, elle arrive devant chez moi sur un vélo, avec son compagnon (j'habite près du canal de Nantes à Brest )! Ils étaient vraiment venus de Nantes, et comptaient bien rejoindre Brest. Je lui avais dit que je ferai pareil, que j'irai les voir à Nantes, à vélo, mais pas tellement convaincue de réussir à relever le défi, mais bon.
Et bien ce départ à vélo (en mai 2017) fut un immense tournant dans ma vie, la découverte d'une fabuleuse passion: le voyage à vélo !! Je ne suis pas sportive pour un sou, mais le voyage à vélo, c'est merveilleux et pas difficile du tout (surtout au bord de canaux ou de voies vertes!).
Donc voilà ce qui m'amène sur ce site, je suis devenue une voyageuse, et je ne compte plus m'arrêter à Nantes !!
En automne 2018, je suis partie de chez moi avec mon compagnon, et nous avons descendu toute la Bretagne et la France pour atteindre la Catalunya côté espagnol (19 jours de pédalage + 2 jours de repos au milieu).
J'ai effectué 3 tours de Bretagne, un avec mon compagnon et 2 seule.
Et en janvier 2020, je compte m'élancer seule à vélo dans un petit tour de méditerranée, en commençant par le Portugal, puis Andalucia, Algérie et îles italiennes; j'espère que j'aurai le temps de faire tout ça en 3 mois! J'espère que je vous rencontrerai sur mon chemin!
D'autres passions occupent également ma vie, comme le chant traditionnel (j'adore découvrir le chant traditionnel de toutes les régions du monde), la méditation, le tricot et faire des crêpes aux gens!!
Au plaisir! 🚴‍♀️
Et merci aux créateurs de La Voyageuse!

portrait et rencontre

Retour au blog