Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Construire la voyageuse : pas à pas et grandes envies

Maxime B. - 18-06-2019

Quand j’ai rencontré Christina, la fondatrice, elle avait tellement d’idées pour sa future plateforme… La Voyageuse, ça fait des années qu’elle en rêve.

Les idées, c’est bien, mais ça ne fait pas tout ! Concevoir un tel site nécessite d’établir des ordres de priorité ; il faut avancer petit à petit, fonctionnalité après fonctionnalité. Nombreux sont les projets de startup qui échouent car les dirigeants investissent tout leur budget dans le développement pour mettre en ligne le site parfait immédiatement. C’est une fois la plateforme lancée qu’ils réalisent qu’ils n’ont plus de moyens pour la communication et le marketing, ou pire encore, que leur solution n’est pas vraiment adaptée à ce que recherche les utilisateurs/trices.

C’est donc avec des moyens financiers limités, et une réflexion avec le reste de l’équipe de La Voyageuse, que nous avons décidé de mettre en ligne une plateforme minimaliste. C’est ce qu’on appelle un MVP ! (un produit minimum viable).

Pour démarrer, nous avons lancé le site en français uniquement. Ce choix peut sembler étrange pour une plateforme à vocation internationale mais nous avançons prudemment ! Il y a souvent un écart entre ce qu’on imagine et la réalité, et nous savons que de nombreuses améliorations seront à apporter au fur et à mesure que nous développons le site. Démarrer en français nous permet de restreindre naturellement le nombre d’utilisatrices pour prendre en main notre système de vérification et prévoir le moment où la plateforme passera de 1000 utilisatrices à 100 000 !

C’est à partir de ce premier outil que nous écoutons ce que vous avez à dire, vous, les utilisatrices !

Grâce à vos remarques, messages, et commentaires, nous créons au fur et à mesure une solution au plus proche de vos envies : après avoir reçu de nombreuses demandes pour intégrer à notre site une carte du monde montrant toutes nos hébergeuses, nous l’avons développé pour vous ! Vous êtes aussi très nombreuses à souhaiter un agenda pour indiquer vos disponibilités, un système de points-récompense pour avoir des réductions sur l’abonnement premium… Vos requêtes sont entendues et nous y travaillons.

Cette plateforme est pour vous et nous allons la construire ensemble.

budget

inspiration

conseil et astuces

Retour au blog