Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil / Voyager

Voyager seule, et autrement

Voyager seule, c’est se donner la chance d’aller à la découverte de soi-même, des autres et d’un monde ouvert et accueillant. Les appréhensions s’envolent, on se donne tout entier. D’où nous vient cette assurance ? De cette solitude recherchée qui nous fait ne compter que sur nous, notre instinct, notre confiance en l’autre, l’inconnu vers qui on se tourne, qui nous ouvre ses portes. Le monde est beau et nous en faisons partie.

s'abonner

L'abonnement permet de contacter nos hébergeuses bénévoles.

Être une voyageuse solo, c’est tout un programme !

Au programme, il y a vous. Vous qui cherchez peut être dans un voyage une échappée. Vers une reconquête de vous-même, un rythme nouveau, un quotidien simple et enthousiasmant fait de rencontres imprévues.
Quand vous voyagez seule, il n’y a pas le filet de sécurité que peut être un ami ou un conjoint et qui est source d’assurance. Seule, vous découvrez que l’assurance est en vous. Croyez en vous, écoutez-vous, le monde vous attend et il est accueillant. Grâce à La Voyageuse, vous trouverez l’hébergement qui correspond à votre voyage et une personne qui saura vous guider dans votre pélerinage de femme libre et pleine d’envie.

Qui sont nos hébergeuses ?

Qui sont nos hébergeuses ?

Nos hébergeuses sont des femmes qui vivent seule, en couple ou en famille mais toujours bénévoles. Elles se sont inscrites sur La Voyageuse pour faire bénéficier aux femmes qui voyagent d’un point de chute amical et bienveillant. Bien souvent engagées, elles sauront vous guider et vous parler du pays. Vous qui voyagez, pensez à elles.
Elles vous ouvrent gracieusement leur porte, n’hésitez donc pas à leur demander ce qu’elles attendent de votre rencontre. Elles sont toutes différentes, leurs intentions délicates et leurs attentes très personnelles.

La sécurité et son prix

La voyage en solo pour une femme peut comporter des risques et devient la source de beaucoup d’appréhensions. Toute la destinée de La Voyageuse est de permettre aux femmes de ne pas hésiter à se lancer et à conquérir cette liberté émancipatrice. La plateforme a été entièrement pensée depuis les premières étapes de l’inscription, jusqu’au suivi des annonces de voyages en passant la validation individuelle des profils pour assurer un maximum de sécurité voyage après voyage. Les profils des hébergeuses sont très complets. En plus de la vérification des pièces d’identité, de la géolocalisation, un entretien téléphonique avec chaque hébergeuse est organisé avant toute validation. Grâce aux annonces de voyage, aux commentaires et aux alertes, nous effectuons une vérification continue des profils actifs. Tous ces services justifient le prix de l'abonnement.

s'abonner

S'inscrire, s'organiser, anticiper

Avant tout, posez-vous. S’inscrire sur La Voyageuse est simple mais demande de l’attention. Votre profil sera vu par les hébergeuses. Chaque étape vous guidera au mieux pour faire de votre profil voyageuse et de vos demandes d’hébergement les meilleures possibles.

Commencez par vous inscrire en cliquant sur « s’abonner » ou « s’enregistrer » dans un premier temps. En quelques étapes, votre profil sera prêt pour être soumis à validation. Notre équipe de modératrices vérifie plusieurs points et vous valide si tout est bon.

Une fois validée, vous pouvez contacter les hébergeuses afin de vous mettre d’accord sur la date d’un futur hébergement. Prévoyez de vous organiser plusieurs semaines à l’avance, nos hébergeuses ne sont pas toutes férues d’informatique.

Quand vous vous êtes mises d’accord sur une date, pour plus de sécurité, venez annoncer votre voyage afin que la vérification continue se mette en place et que vous puissiez vous laisser mutuellement des commentaires.

Qu’est-ce que La Voyageuse ?

Qu’est-ce que La Voyageuse ?

La Voyageuse est le site de la société du même nom créée en 2019 par Christina Boixière, une grande voyageuse taïwanaise, en France depuis 4 ans. Christina a identifié au cours de ses voyages ce qui freine les femmes à entreprendre un voyage solo. Elle a alors décidé de quitter son poste de directrice commerciale pour fonder La Voyageuse avec son mari Derek, voyageur solo lui aussi. Ensemble, ils se sentent investis d’une mission : donner aux femmes de nouveaux horizons grâce au voyage.

Questions fréquentes

s'abonner

L'abonnement permet de contacter nos hébergeuses bénévoles.