Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more
Home / become a host

Host a traveler, a little, a lot...

… passionately or not at all. By becoming a host you will receive messages from solo travelers coming from all around the world who want to meet you and know your environment, your city or your village. You may suspend your host profile and reactivate it later with one click at any moment.

Become a host

Who are our solo travelers ?

Our travelers are women who travel solo by choice but always with this need to go. To be released from a life that may not enable them to blossom. Going to find themselves alone out of their comfort zone. To seek this freedom won by men and refused to women for a long time. Our travelers know that traveling solo allows, beyond a touristic trip, an inner journey, the rediscovery of oneself. Indeed, traveling solo helps us to connect with ourselves and with other people more easily. Some of our travelers use this site for their first trips because it limits the risk that they cancel their travel plans and because it reassures their friends and family. A real emancipation program!

Why would you become a host ?

Why would you become a host ?

You are a woman, you live alone, with a partner or your family, you may not feel the need to travel solo to discover the world on your own, but you understand that other women do and you want to support them. In exchange of the accommodation that you may graciously provide to them, you will make encounters and become a guide to them during their stay, you will also travel by procuration and you may later have the same desire to travel on your own, too. Everytime you will host a solo female traveler, you will participate to the emancipation of women.

From registration to hosting

To become a host, you have to register as a member first. Then the links that invite you to become a host will bring you to the next step and will guide you to the finale validation.

Once the registration as a member is done, you will follow the steps to become a host. Once you will have completed the steps, your profile will be submitted to validation to our moderators. The delay of validation depends on the capacity of our moderators to contact you by phone.

Once your profile is submitted to validation, the moderation team verify several points on your profile, talk to you on phone and bring a personal touch to your profile to tell more about you to the travelers.

Once your hosting profile has been validated, it is visible on the website. The travelers can contact you and discuss with you about the dates of her stay in your house. Find an agreement and do not forget any detail, the encounter will be even more pleasant.

We will pamper you

Our hosts are precious. Their collective action participate to the liberation of women. We are aware that they open graciously their door. This is why, thoughout the entire experience, we emphasize the hosts, impulse human values beyond the simple generous gesture, encourage the exchanges and make the community feel concerned. The hosts teach us a lot and often impress us by their motivation and their enthusiasm. We try to send this energy back to them by taking every call and every message to heart and make sure that the community of La Voyageuse corresponds to them.

"A beautiful encounter with Bérénice, with whom there was an immediate connection!"

What is La Voyageuse?

What is La Voyageuse?

La Voyageuse is a website which belongs to the company of the same name that was created in 2019 by Christina Boixière, a great traveler and Taiwanese who has been in France for 4 years. During her trips, Christina identified what stopped women from traveling solo. So she gave up her position as a commercial director to create La Voyageuse with her husband, Derek, a solo traveler too. Together, they feel invested in a mission: giving to women new horizons thanks to travel.

Valuable profiles

As a host, you will have to personalize your profile and help the travelers to learn more about you and your environment:

- an ambiant picture chosen among a series illustrates each profile. The buttons colour fits with the choice of the picture.

- the name of the city appears and helps to locate globally and rapidly the host from the index. The host are not located precisely for security reasons.

- action buttons allow you to send a message, publish a comment or announce a trip. There are icons that guide the travelers about the actions to make.

- on the profile, a personalized description, an approximate location and the comments you receive help the person who consults your profile to know a little more about you

- the text that the moderator writes after she called the host proves the identity verification and the host's motivations. It adds an additional personal touch.

Common questions

Become a host

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil / Devenir hébergeuse

Héberger une voyageuse, un peu, beaucoup…

… à la folie ou pas du tout. En devenant hébergeuse, vous recevrez des messages du monde entier de la part de voyageuses solo qui veulent vous rencontrer, connaître votre environnement, votre ville ou votre village. À tout moment, vous pouvez mettre en pause votre proposition d’hébergement et le reproposer plus tard d’un simple clic.

Devenez hébergeuse

Qui sont nos voyageuses ?

Nos voyageuses sont des femmes qui voyagent seules par choix ou par envie mais toujours avec ce besoin de partir. Partir pour se libérer d’un quotidien qui ne leur permet peut-être pas de s’épanouir. Partir pour se retrouver seules avec elles-mêmes en dehors de leur zone de confort. Partir en quête de cette liberté conquise par les hommes et pendant longtemps refusée aux femmes. Nos voyageuses savent que partir seules permet, au-delà du voyage touristique, un voyage intérieur, une redécouverte de soi-même. En effet, voyager seule facilite les connexions avec soi-même et avec les autres. Certaines de nos voyageuses utilisent ce site pour leurs premiers voyages car il permet de limiter les freins à leur projet de voyage et de rassurer leurs proches. Un véritable programme d’émancipation !

Pourquoi devenir hébergeuse ?

Pourquoi devenir hébergeuse ?

Vous êtes une femme, vous vivez seule, en couple ou en famille, vous n’avez peut-être pas ce besoin de partir seule à la découverte du monde et de vous-même, mais vous comprenez que des femmes aient cette envie et vous voulez les soutenir. En échange de l’hébergement que vous pouvez fournir gracieusement à des femmes du monde entier, vous ferez des rencontres, vous vous transformerez en guide le temps d’un séjour, vous voyagerez également par procuration et vous aurez peut-être même l’envie de partir à votre tour. À chaque fois, vous participerez à votre échelle à la libération de la Femme.

De l'inscription à l'hébergement

Pour s’inscrire en tant qu’hébergeuse, vous devez d’abord vous inscrire comme membre. Il vous sera alors proposé de devenir hébergeuse. Les liens qui vous invitent à devenir hébergeuse vous amènent à l’étape nécessaire et vous accompagnent jusqu’à la validation finale.

une fois l’inscription en tant que membre faite, vous allez suivre les étapes pour devenir hébergeuse. Une fois les étapes complétées, votre profil sera soumis à validation par nos modératrices. Le délai de validation dépend de la capacité des modératrices à vous joindre au téléphone.

Une fois votre profil soumis à validation, l’équipe de modération vérifie plusieurs points de votre profil et vous appelle pour s’entretenir avec vous et apporter sa touche personnelle à votre profil et en dire un peu plus à propos de vous aux voyageuses.

Une fois votre profil hébergeuse validé, il apparait en ligne. Les voyageuses peuvent vous contacter pour se mettre d’accord avec vous sur les dates d’un séjour chez vous. Mettez-vous d’accord sans tabou, la rencontre n’en sera que plus agréable.

Nous allons vous chouchouter

Nos hébergeuses nous sont précieuses. Leur action collective participe à la libération des femmes. Elles ouvrent gracieusement leur porte, nous en sommes très conscients. C’est pourquoi toute l’expérience sur La Voyageuse a été pensée pour mettre les hébergeuses en valeur, impulser les valeurs humaines pour aller au-delà du simple service, diminuer les freins dans les échanges et entretenir une communauté engagée.
Les hébergeuses nous apprennent beaucoup et souvent nous épatent par leur motivation et leur enthousiasme. Nous essayons de leur rendre cette énergie en prenant à coeur chaque appel, chaque message et faire de La Voyageuse la communauté qui leur correspond.

"Belle rencontre avec Bérénice avec laquelle la connexion a été immediate !"

Qu’est-ce que La Voyageuse ?

Qu’est-ce que La Voyageuse ?

La Voyageuse est le site de la société du même nom créée en 2019 par Christina Boixière, une grande voyageuse taïwanaise, en France depuis 4 ans. Christina a identifié au cours de ses voyages ce qui freine les femmes à entreprendre un voyage solo. Elle a alors décidé de quitter son poste de directrice commerciale pour fonder La Voyageuse avec son mari Derek, voyageur solo lui aussi. Ensemble, ils se sentent investis d’une mission : donner aux femmes de nouveaux horizons grâce au voyage.

Des profils de valeur

En tant qu’hébergeuse, votre profil est plus personnalisé. Il vous met en valeur et permet aux voyageuses de pouvoir commencer à vous connaître vous et votre environnement :

- une photo d’ambiance à choisir parmi une série illustre chaque profil. La couleur des boutons suit le choix de la photo.

- le nom de la ville apparaît et permet depuis l’index de situer globalement et rapidement l’hébergeuse. Par souci de sécurité, les hébergeuses ne sont pas localisées précisément

- des boutons d’action permettent de vous envoyer un message, laisser un commentaire ou annoncer son voyage. Des pastilles guident les voyageuses sur les actions à mener.

- à l’intérieur du profil, une description personnalisée, une localisation approximative et les commentaires que vous recevez permettent d’en savoir un peu plus sur vous.

- le message laissé par la modératrice suite à son appel témoigne de la vérification de l’identité, des motivations et ajoute une touche personnelle supplémentaire.

Questions fréquentes

Devenez hébergeuse