Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Utiliser la plateforme

Nous allons ici vous expliquer le fonctionnement principal de La Voyageuse. Pour des questions précises, vous trouverez la plupart de vos réponses dans la rubrique FAQ.

A/ Depuis notre page d'inscription, vous pouvez, dans un premier temps, simplement renseigner et faire valider votre adresse mail pour consulter notre réseau.

B/ Une fois votre mail validé, pour profiter pleinement de nos services, il vous sera demandé de télécharger votre carte d’identité ainsi qu’une photo de profil.

C/ Dans le cadre de notre processus de sécurité, ces éléments ne pourront être changés que tous les 3 mois. Une fois vos données personnelles vérifiées, vous recevrez un mail confirmant votre inscription en tant que membre.

Vous voilà devenue membre validé, vous pouvez choisir de compléter votre inscription et devenir hébergeuse ou/et voyageuse. Si cela n’est pas déjà fait, pensez à bien lire notre charte !

● Devenir hébergeuse:

On vous demandera de créer votre environnement, en ajoutant des photos, une description plus détaillée, vos préférences.

Une fois votre profil complété, vous serez contactée par notre plateforme téléphonique.

Votre profil sera visible par les autres membres une fois le processus de vérification validé.

● Devenir voyageuse :

Assurez-vous d’abord qu’il y ait bien des hébergeuses présentes dans vos lieux de destination.

Pour contacter les hébergeuses et ainsi organiser votre futur voyage solo, vous devrez souscrire un abonnement annuel de 119 €. Les hébergements seront ensuite gratuits et les demandes illimitées. Cet abonnement nous permet de financer la maintenance et l’amélioration de la plateforme ainsi que notre équipe de sécurité qui assure la fiabilité de notre communauté.

Votre sécurité est notre priorité !

● Vous partez en voyage solo ! Prenez le temps de consulter les profils des hébergeuses présentes dans vos destinations et trouvez celles que vous avez envie de rencontrer. Écrivez-leur via la plateforme, présentez-vous, votre voyage, vos envies, demandez-leur si elles pourraient vous recevoir quelques nuits… et attendez la réponse !

Astuces :

Complétez au mieux votre profil. Un profil complet permet aux hébergeuses de commencer à vous connaître. Pourquoi ne pas écrire un article dans le blog pour partager une de vos passions ? Personnalisez vos demandes. Evitez les copier/coller, expliquez pourquoi vous avez envie de la rencontrer. Nos hébergeuses ne sont pas une alternative à l’hôtellerie. Ce sont des femmes généreuses, solidaires, désireuses de faire des rencontres authentiques.

● Hébergeuse, vous venez de recevoir une demande !

Vous pouvez consulter le profil de cette voyageuse, voir ses anciens commentaires, lire ses articles sur le blog, lui poser quelques questions et accepter de la recevoir.

Notez bien qu’à partir du moment où vous lui répondez, votre adresse mail lui sera communiquée.

● Vous avez décidé de vous rencontrer ?

Super ! Vous allez sûrement passer un merveilleux moment. Vous pouvez ‘’annoncer votre rencontre‘’ en cliquant sur le bouton correspondant sur votre profil. Cela actionnera automatiquement la vérification continue.

Pensez à laisser un commentaire sur le profil de votre nouvelle amie. Cela permettra de rassurer les futures utilisatrices qui la rencontreront.

Si vous aviez ‘’annoncé votre rencontre’’, vous allez recevoir un mail vous proposant d’envoyer une alerte et signaler une utilisatrice en cas de problèmes rencontrés. Si cette situation (extrêmement rare) devait arriver, notre équipe de sécurité la traitera en priorité, mènera une enquête qui pourra aboutir à la radiation du réseau pour cette personne. Toutes les utilisatrices qui avaient prévues de rencontrer la personne radiée seront immédiatement averties (d’où l’intérêt ‘’d’annoncer votre rencontre’’).

Le blog de La Voyageuse vous permettra de raconter vos aventures, vos passions, de faire vivre cette communauté. Vos articles pourront être relayés dans nos réseaux sociaux, traduits dans d’autres langues avec votre autorisation. Ils donneront aussi envie aux autres utilisatrices de vous rencontrer et de vous faire confiance.

FAQ

ON REPOND À TOUTES VOS QUESTIONS !

Vous pouvez devenir une hébergeuse à La Voyageuse si vous êtes une femme et si vous prévoyez d'accueillir gratuitement au moins une voyageuse solo chaque année. Habituellement, la durée du voyage d'une voyageuse solo est de plusieurs nuits. Cependant, il vous appartient entièrement d'accepter ou de refuser une demande si vous n'êtes pas disponible pendant sa période de voyage. Vous pouvez également proposer d'héberger pour moins de nuits que demandé, voire une seule nuit, ou à d'autres dates qui vous conviennent mieux. En tant qu'hébergeuse, vous avez la possibilité de décider quand et qui vous voulez héberger.

En tant qu'hébergeuse à La Voyageuse, vous entrez dans une communauté de confiance qui promeut des valeurs d'échanges authentiques et culturels. Votre engagement est d'être accueillante et ouverte d'esprit. Faire en sorte que votre invitée se sente comme à la maison est tout à fait enrichissant, car vous faites de son expérience de voyage solo un moment inoubliable. La gratuité est la base de l’authenticité de cette relation entre vous et votre invité. Vous ne pourrez pas demander d’argent en échange des hébergements.

Votre fiabilité est importante. Si vous vous êtes engagée à accueillir une voyageuse, ne lui faites pas faux bon ! Bien entendu des imprévus peuvent arriver. Dans ces situations, contactez rapidement votre voyageuse et si possible, proposez lui d’autres solutions (une de vos amies pourraient peut être l’accueillir ?!).

Tout d'abord, parce que c'est fun ! Vous apprendrez à connaître une autre culture. Mieux encore, vous partagerez votre culture avec votre invitée. Elle retournera dans son pays raconter la personne incroyable que vous êtes. Vous accueillerez une femme qui peut vous inspirer avec ses histoires, sa manière de penser. Elle pourrait changer la façon dont vous voyez le monde. Elle pourrait même devenir votre amie pour le reste de votre vie.

En second lieu, parce qu'elles ont besoin de vous. La peur de l’insécurité est la principale raison qui empêche les femmes de voyager seules. En lui offrant un endroit sûr où rester, vous aidez une femme à réaliser son rêve.

Troisièmement, parce que vous croyez en l'égalité des sexes. Pourquoi les femmes devraient être des mères au foyer ? Pourquoi les femmes devraient-elles être considérées comme le genre le plus faible ? En accueillant une voyageuse, vous aidez à soutenir l'idée que les femmes sont tout aussi courageuses et aventurières que les hommes.

Bien sûr que vous pouvez ! Aussi longtemps que vous êtes présente dans la maison pour accueillir votre voyageuse/amie. Vous êtes la responsable de son bien-être chez vous ! L'idée est qu'une femme voyageuse se sentira plus à l'aise en la présence d'une autre femme.

Bien sûr que non ! (Sauf si vous le souhaitez). C'est déjà très généreux de votre part de l'accueillir. Votre invitée n'attend rien d'autre que votre accueil chaleureux. Cela étant dit, si vous voulez lui préparer un bon repas local dont vous êtes fière ou lui faire visiter votre ville, je suis sûr que votre invitée sera plus que reconnaissante de votre générosité.

La barrière de la langue n'est pas un problème ! Nous avons des centaines de témoignages de rencontres magnifiques entre personnes qui ne parlaient pas du tout la même langue. Vous verrez ! Parfois, un regard, un sourire, une attention, peuvent dire plus que n’importe quelle parole. De plus, quand une femme décide de voyager en solo, elle est prête à être autonome. Il est même probable qu’elle aura appris quelques phrases utiles dans votre langue à son arrivée ! Sinon, elle trouvera sûrement un moyen de communiquer avec vous (par Google Translate, dessin, ou simples gestes).

Absolument pas, tant que vous êtes là pour l'accueillir. Elle peut être autonome pendant son séjour chez vous. Le fait qu'elle reste avec une hébergeuse locale de confiance comme vous la rassure. Car vous êtes son point de contact. Il peut être bien de préciser à votre invitée avant son arrivée que vous ne pourrez pas lui accorder beaucoup de temps car vous êtes très occupée mais que vous êtes heureuse de lui rendre service.

Voir la question précédente. Vous n'avez pas besoin d'être présente tout le temps en accueillant votre invitée ! Elle sera autonome pendant son voyage. Rappelez-vous, vous êtes son point de contact. Si vous avez besoin de la laisser seule avec d'autres personnes lorsque vous n'êtes pas disponible, vous devez simplement l’en informer à l'avance et vous organiser toutes les deux.

Réduction, oui ! Laissez-nous le temps de développer cela. Nous travaillons sur un programme de récompense pour nos hébergeuses. Plus vous hébergerez de voyageuses, plus vous gagnerez de points qui vous permettront de bénéficier d'une réduction de frais d’abonnement.

Gratuité, non. Notre système de vérification de profil est double : initial avec un processus complet de vérification, ainsi qu'une vérification continue. Par conséquent, nous avons une équipe qui travaille en permanence pour suivre, s’assurer de la sécurité de toutes les voyageuses, et agir rapidement en cas de problèmes (hébergeuse absente, etc.), ainsi qu’une équipe de développeurs pour s’assurer de la maintenance et l’amélioration du site. Cela représente un coût de fonctionnement proportionnel au nombre d'utilisatrices et par conséquent, il ne peut pas être gratuit.

Vous ne payez pas pour l'hébergement, Vous payez pour le système de vérification de profil, qui est aussi ce qui nous différencie de toutes les autres plateformes d'hébergement chez l'habitant.

Nos hébergeuses dans le monde entier sont des femmes de confiance qui vous offrent un endroit sûr à la maison, pas dans le but de gagner de l'argent. Ce sont simplement des personnes chaleureuses et généreuses qui veulent vraiment s'assurer que vous vous sentez en sécurité chez elle et vous souhaiter la bienvenue dans son pays. Nous vous encourageons à montrer votre respect, à communiquer avec votre hébergeuse à essayer de mieux la connaître et ne surtout pas considérer cet hébergement comme un système pour ne pas payer un hôtel, mais vraiment comme moyen de faire une rencontre authentique.

Pourquoi ne pas apprendre quelques phrases utiles dans sa langue maternelle ou lui rapporter des souvenirs de votre pays ? Pourquoi ne pas la surprendre en lui préparant un repas de chez vous ? Vous avez un savoir particulier : musique, yoga, herboriste… montrez-lui ! Une astuce facile ici pour vous est de simplement faire ce que vous feriez à une amie qui vous propose de vous héberger gratuitement !

À La Voyageuse, nous encourageons les relations humaines et l'échange culturel. Nous souhaitons que nos membres partagent les mêmes valeurs d'aller au-delà de la relation voyageuse / hébergeuse, nous souhaitons : créer des liens.

Vous ne payez pas pour l'hébergement, Mais pour le système de vérification de profil. Votre sécurité est notre priorité absolue et c'est la raison pour laquelle nous mettons en place un processus de vérification de profil rigoureux. Nous vérifions chaque profil de nos hébergeuses, nous avons une équipe dédiée à cela. Le processus de vérification est un travail continu, proportionnel au nombre d’utilisatrices, cela demande donc beaucoup de temps et d'argent. La maintenance, l’amélioration du site et la protection de vos données demandent aussi de lourds investissements.

1/ SE SENTIR EN SÉCURITÉ

Avec La Voyageuse, vous ne serez jamais vraiment seule car vous rencontrerez des femmes dignes de confiance, heureuses de vous accueillir chez elles comme une amie. Vous serez alors mieux informée sur votre destination, la culture locale et les endroits à éviter. Nous mettons en place un système de vérification et de suivi unique pour garantir un esprit de communauté bienveillant, basé sur l’entraide.

2/ FAIRE DE VRAIES RENCONTRES, AUTHENTIQUES

Les hébergements sont gratuits. Vous ne serez donc pas considérée comme une cliente par nos hébergeuses, vous serez accueillie chez des femmes généreuses qui cherchent simplement à encourager les aventurières du monde, à rencontrer ces personnes inspirantes (vous !).

3/ CONTRIBUER À RENDRE CE MONDE MEILLEUR

Le prix de l’adhésion permet de financer le système de vérification et le fonctionnement général de la plateforme. Mais sachez qu’à La Voyageuse, les bénéfices seront reversés pour organiser des actions en faveur des droits des femmes dans le monde.

Nos hébergeuses sont toutes des femmes dignes de confiance, lorsqu'elles confirment une demande, elles ne l'annuleront normalement pas. Cependant, en cas d'événement inattendu (ça arrive !), l'hébergeuse devra peut-être annuler sa confirmation avant ou à votre arrivée. Par conséquent, nous vous conseillons de toujours avoir un plan de sauvegarde. En cas d'annulation de dernière minute, merci de nous signaler rapidement votre situation. Notre équipe vous épaulera pour vous trouvez une solution sécurisée.

Bien sûr ! Notre vision est de créer une plateforme de confiance qui relie les voyageuses solo avec des hébergeuses de confiance. Par conséquent, nous avons besoin de VOUS pour aider la communauté à grandir. Vous rencontrerez certainement beaucoup d'hébergeuses généreuses et inspirantes ; suffisamment peut être pour vous convaincre de devenir vous-même une hébergeuse et transmettre ces valeurs à d’autres femmes.

Notre processus de vérification est innovant car hybride : à la fois humain et automatisé. Avec un processus complet de vérification initial, ainsi qu'une vérification continue.

● Vérification initiale du profil :

Étape 1: Numérisation d'une photo d'identité et d’une photo de profil Vous serez invitée à nous envoyer un scan d’une carte d'identité avec photo. Le nom fourni sur la carte d'identité avec photo doit correspondre au nom fourni dans votre profil et à la photo de profil pour que la vérification aboutisse.

Étape 2: Entretien téléphonique

Notre équipe vous appellera ! L'objectif de l'appel est de s'assurer que les informations fournies (y compris les coordonnées personnelles et les détails du profil) sont authentiques. Cela nous aide également à mieux comprendre les motivations et les attentes des nouveaux membres afin d’écarter ceux qui ne sont pas appropriés pour un tel service. Si vous ne pouvez pas terminer le processus de vérification complet en une fois, vos profils seront marqués avec l'étape actuelle où vous vous trouvez. Vous ne pouvez pas héberger de voyageuses tant qu’il reste des étapes de vérification à valider Enfin, nous encourageons les rencontres entre nos membres et nos ambassadrices en participant à des événements locaux afin de créer des interactions réelles avec d'autres membres de confiance !

● Vérification continue :

1/ Nous effectuerons des vérifications de profil en continu sur chaque membre. Notamment l'activité récente pour votre compte afin de vérifier que les tentatives de connexion ont été effectuées par vous. Nous vous enverrons un e-mail chaque fois qu'une tentative de connexion à votre compte est suspecte. Notre équipe vous aidera également si vous signalez une activité suspecte sur votre compte.

2/ Si vous hébergez ou êtes hébergée par un membre de La Voyageuse, vous avez la possibilité ‘’d’annoncer votre rencontre’’. Vous recevrez après cette rencontre un mail avec la possibilité d’envoyer un signalement. En cas de problème, nous recevrons ainsi immédiatement une alerte nous permettant d’agir dans les plus brefs délais.

En effet, nous avons une équipe de sécurité de qualité qui travaille pour surveiller, s’assurer de la sécurité de toutes les voyageuses, et résoudre les problèmes rapidement.

Vous ne pouvez pas contacter les hébergeuses si vous n'êtes pas un membre validé et si vous n’avait pas payé votre abonnement.

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Veuillez noter que si vous changez d'avis, vous ne serez pas en mesure de le récupérer. Si vous souhaitez recréer un nouveau compte après avoir supprimé votre compte actuel, vous devrez passer par notre système de vérification en tant que nouveau membre. Si vous souhaitez toujours le faire, vous trouverez l'option 'supprimer votre compte' dans les paramètres de votre profil.

Vous pouvez contacter les services techniques à hello@la-voyageuse.com Le temps de réponse à certaines questions ne peut être garanti. Cependant notre équipe essayera de répondre dans un délai de 48 heures. Si vous êtes une hébergeuse, ou en voyage en France, une ligne de téléphone direct vous sera communiqué.

Il existe de nombreux sites proposant des hébergements chez l’habitant. Cependant, nous pouvons encore entendre des histoires de femmes racontant de mauvaises expériences avec leurs hôtes, principalement liées à leur sécurité personnelle. C’est le fait que les femmes voyageant seules sont plus facilement exposées à des problèmes de sécurité personnelle que les hommes. Nous voulons changer cela en proposant simplement une option alternative – un service d’hébergement SÛR et réservé aux FEMMES seulement. Au-delà de la solidarité féminine, c’est une question d’égalité des genres. Pensez-y Messieurs, votre fille, votre amie, veulent explorer le monde seules, et désormais, elles auront le choix d’être accueillies par des femmes de confiance ! Ne seriez-vous pas moins inquiet ? C’est un projet dédié aux Voyageuses solitaires, mais finalement, c’est pour TOUS !

Si La Voyageuse est dédiée aux femmes ce n'est pas parce que nous n'aimons pas les hommes, ni que nous essayons de séparer le monde en deux. Non, pas du tout. Nous avons tous eu de bonnes et de mauvaises expériences lors de nos voyages, hommes et femmes.

Alors les raisons :

(1). Il y a déjà beaucoup de choix en ce qui concerne les plateformes d'hébergement chez l’habitant, mais aucune d'entre elles n'est dédiée aux femmes. C'est pourquoi La Voyageuse offre un choix alternatif à celles qui souhaitent être accueillies chez des femmes, et pour tous ceux qui croient en la nécessité d'un environnement plus sûr pour les femmes.

(2). Nous voulons encourager plus de femmes à voyager en solo. Nous pensons que tant que vous êtes prudente, être une femme ne devrait pas vous empêcher de voir un nouveau pays. Bien sûr, il y de nombreuses histoires de femmes qui ont traversé l'Inde seule, fait de l'auto-stop en Afghanistan et exploré d'autres endroits où les conditions de vie des femmes sont déplorables voire dangereuses. Et pourtant, ces voyageuses ressortent heureuses et souvent transformées par ces expériences. Cependant, la dure vérité est que le voyage fonctionne différemment pour les femmes. Elles doivent faire face à des problèmes de harcèlement sexuel et de sécurité personnelle beaucoup plus souvent que les hommes. Elles n'ont même pas de droits humains fondamentaux dans certaines cultures. Cela dit, nous sommes conscients que les hommes peuvent avoir à faire face à ces problèmes dans certaines circonstances. Mais il est indéniable que les femmes sont plus facilement exposées à ces problèmes.

Oui bien sûr. Cependant, vous devrez demander à votre hôte. Tant qu'elle est d'accord avec ça, pour nous ça va ! Cependant, en tant qu'invité respectueux, vous êtes responsable de votre enfant.

Conseils aux voyageuses

Chez La Voyageuse, votre sécurité est notre priorité. Veuillez lire attentivement les conseils de sécurité ci-dessous avant votre départ :

Nous vous recommandons fortement de souscrire à une assurance médicale couvrant le pays (ou les pays) dans lequel vous voyagez.

Assurez-vous des droits d’entrées dans chaque pays, car cela varie beaucoup d’un pays à l’autre. Ils peuvent aussi être différents en fonction de votre nationalité. Laissez-vous beaucoup de temps avant votre départ pour obtenir un visa en règle si nécessaire.

C'est toujours une bonne idée d'apprendre un peu la langue locale avant de vous y rendre. C’est aussi le meilleur moyen de montrer votre respect envers les populations locales.

Faire preuve de bon sens en voyageant est la clé. Si quelque chose cloche, ne le faites pas. Faites confiance à votre instinct. C'est toujours une bonne idée de dire à quelqu'un en qui vous avez confiance (votre famille ou vos amis proches) où vous allez et quels sont vos plans. Nous suggérons que vous leur envoyez une copie de votre itinéraire et numéros des contacts locaux avant votre départ.

Nous vous recommandons de vérifier si votre téléphone fonctionne à l'étranger ou si vous le pouvez trouver une carte SIM locale bon marché quand vous arrivez. Ainsi vous pourrez faire des appels ou envoyer des SMS localement.

Avant d’aller chez une hébergeuse ou d'organiser une rencontre avec d'autres femmes voyageant seules, nous vous recommandons d'avoir communiqué avec elles à l'avance pour comprendre leurs attentes et leurs préférences.

Nous vous recommandons de vérifier les vaccinations nécessaires dans la zone où vous comptez voyager et s'assurer que vos vaccins sont à jour.

Au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas avec votre hébergeuse, assurez-vous d'avoir un autre endroit où séjourner. Veuillez signaler à notre équipe de sécurité si un tel cas devait se produire. Identifiez l'auberge ou l'hôtel le plus proche avant de partir. Si possible, repérez le quartier de votre hébergeuse avant d'arriver.

Certaines hébergeuses peuvent vous proposer de venir vous chercher à l’aéroport ou au bus / station de métro, mais repérez toujours comment se rendre et revenir de sa maison par vous-même en cas de changement de plan. Si vous vous rendez à un événement, recherchez l'emplacement avant d’y participer. Si vous louez une voiture, vérifiez bien que votre permis vous le permet et soyez vigilante, d’un pays à l’autre, les règles de la route ne sont pas les mêmes et les méthodes de conduite peuvent être surprenantes.

Assurez-vous de connaître les différences culturelles, religieuses, les sensibilités et recommandations de sécurité pour chaque lieu où vous voyagez. Vérifiez les sites web du gouvernement pour des conseils de voyage dans différents pays et faites vos propres recherches. Nous vous recommandons faire des recherches sur des sujets tels que les attitudes envers les femmes, les codes vestimentaires, les règles sur l'alcool, etc. De cette façon, vous pourriez éviter de faire votre premier faux-pas au moment où vous sortez de l'avion !

Utilisez uniquement le site Internet de La Voyageuse pour établir votre premier contact. Utilisez la fonction ‘’annoncez votre rencontre’’ aide notre équipe de sécurité à identifier les problèmes et à réagir rapidement. Ne donnez jamais votre numéro de téléphone ou adresse e-mail à quelqu'un en dehors du site de La Voyageuse jusqu'à ce que vous vous rencontriez et que vous vous sentiez à l'aise avec elle.

Restez vigilante en tout temps. Évitez les ruelles sombres lorsque vous rentrez seule la nuit. Évitez d’ailleurs de rester seule dehors la nuit. Ne faites pas confiance aux gens facilement. Vous pouvez vous amuser mais ne dépassez pas vos limites et ne mettez pas votre sécurité et votre bien-être entre les mains de quelqu’un que vous venez juste de rencontrer.

Utilisez le système de commentaires pour informer les utilisatrices de votre expérience avec les personnes que vous rencontrez. C’est aussi un bon moyen d’exprimer votre gratitude.

Notre équipe de sécurité travaille en permanence pour aider à construire la plus sûre et la plus fiable communauté possible. Le signalement des problèmes de sécurité nous aide à améliorer la confiance et la sécurité de notre communauté. Signaler en toute confidentialité un problème de sécurité dès qu'il se produit et nous enquêterons afin de prendre les mesures nécessaires.

Devenez ambassadrice

Vous soutenez l'égalité des genres et souhaitez contribuer à rendre le monde plus sûr ?

- Vous faites partie d'une équipe internationale

- Vous avez l’objectif de transmettre votre passion pour le voyage à notre communauté grandissante.

- Vous représentez les valeurs de la voyageuses : l’entraide, l’égalité, la liberté.

- Vous êtes responsable d’organiser des événements mensuels pour la communauté locale.

- Vous tenez un registre des hébergeuses que vous avez rencontrées, participant ainsi à sécuriser notre réseau.

- Vous découvrez des gens formidables.

- Notez bien que beaucoup d’hommes nous soutiennent, il est important de les inclure dans vos évènements. Certes, La Voyageuse est un projet pour les voyageuses solo, mais il s’adresse à tous !

● VOYAGEUSE SOLO Vous avez voyagé seule ou planifiez un voyage en solo !

● SOCIABLE et ACCUEILLANTE Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, vous êtes à l’aise en public et l’animation d’un évènement ne vous effraie pas.

● BILINGUE Vous parlez couramment anglais et la langue locale.

● De nouveaux amis ! Vous rencontrerez beaucoup de personnes qui partagent les mêmes intérêts et la même passion.

● Votre abonnement annuel est gratuit. (valeur 119€) Vous pouvez contacter tous les membres de notre communauté sans limite.

● Vous Aidez à rendre le monde meilleur. Vous contribuez et soutenez l'égalité des genres. Vous rassemblez les gens, hommes et femmes à travers cette valeur.